Plantes d’intérieur

Les plants seront disponibles à partir du 2 mai 2024.

Aloe Vera

Une plante à avoir dans sa cuisine : son suc est utilisé contre les brûlures, coups de soleil ou irritations cutanées. Il n’aime pas la lumière directe et préfère une lumière indirecte. Dans la famille des cactus : il demande un arrosage peu fréquent.

ceropegia_woodii_2_2048x2048.jpg

Céropégie chaîne-des-coeurs

En 2018, la céropégie a été déclarée l’une des plantes les plus romantiques au monde par le Jardin botanique de Londres. Il est facile de tomber en amour avec cette plante d’intérieur qui retombe en cascade. Dans la famille des succulentes, elle demande peu d’entretien et d’arrosage.

20210223_132740.jpg

Chlorophytum

Si vous n’avez de l’espace que pour une seule plante d’intérieur, c’est celle-ci que vous devez choisir. Vraiment facile de culture, tolère des coins un peu plus sombres de votre maison et est un excellent purificateur d’air. Elle est disponible aussi en version entièrement verte, qui tolère encore mieux l’ombre.

geranium-odorant-citronnelle-panache.jpg

Géranium odorant

Variété de géranium odorant dont les fleurs sont comestibles et les feuilles séchées ont un agréable goût de citronnelle et d’eau de rose en tisane. Excellente plante d’intérieur, résistante à la sécheresse.

COMESTIBLE

Pothos

Une plante oxygénante ultra facile à cultiver. Accepte la lumière indirecte et se contente de coins moins lumineux de votre maison.

streptocarpus-l750-h512.jpeg

Primevère du cap

Appelée également ‘streptocarpus’, cette plante d’intérieur fait partie de la famille des violettes africaines, mais est tellement moins capricieuse. Elle fleurit de longs mois à l’intérieur, même en plein hiver.

Succulentes variées

Plusieurs variétés différentes de plantes grasses. Elles résistent bien à l’atmosphère intérieur sec de l’hiver québécois… pourvu que l’on ne leur donne pas trop d’amour et d’eau fraiche.

ET BIEN PLUS ! PASSEZ À LA SERRE POUR VOIR LES SORTES DISPONIBLES.